Culte à Orthez à 10h30

Culte à Orthez

Culte à Orthez tous les dimanches à 10h30 au Temple, ou à la salle basse d’à côté, en saison hivernale.

Sainte-Cène le 1er dimanche du mois, culte si possible suivi d’un repas partagé.

Culte des Petitous

Vous avez peut-être dans votre famille (petits-enfants, neveux, nièces … ) des enfants entre 18 mois et 6 ans … nous avons pensé réunir les jeunes enfants de notre église d’Orthez pour un mini-culte adapté pour eux
Vous pouvez peut-être envoyer cette invitation à une famille qui pourrait être intéressée … Merci d’avance

Marie-Françoise Vialard, pasteur.

Repas partagé après le culte 1°dimanche du mois à Orthez

Repas partagé le 1°dimanche du mois, après le culte salle basse: vous êtes tous invités!

Groupe biblique œcuménique de Lagor-Mourenx.

Jeudi 14 mai

salle paroissiale catholique de Mourenx

Mardi 18 juin à 18h

à Sauvelade, suivi d’un repas.

Culte des Petitous

Dimanche 23 juin

11h30, après le culte des « grands ».

Culte à LAGOR

Samedi  15 juin

au Temple de Lagor

ETUDES BIBLIQUES

Jeudi 23 mai

à 17h

vendredi 28 juin

à 18h

qui sera suivi d’un repas partagé.

salle basse du Temple.

Culte commun avec l'Eglise Protestante Evangélique Libre

Comme chaque année nos deux communautés se
retrouveront pour un culte commun avant l’été :

Dimanche 30 juin
à 10h,

à la chapelle,

suivi d’un repas partagé.

Journée consistoriale

Journée consistoriale le dimanche 9 juin

à  Laneplaa

Thème: Entraide, Solidarité, Partage.

Programme:

Accueil  à 10h à la « Maison pour tous » de Laneplaa, rue du Bourg.

10h30 : Culte sur la Diaconie préparé par l’Association d’Entraide Protestante et les églises locales.

12h30 Pique-nique: chacun apporte  et peut le partager son repas.

13h30: Animation ludique.

15h30: Chants et bénédiction.

16h: Dispersion.

Concert au Temple

Le  Mercredi 29 mai,

concert des grands élèves de l’école de
musique en petites formations,

FÊTE PAROISSIALE 2024

Fête paroissiale 2024

dimanche 29 septembre 2024

Salles-Mongiscard (sous réserve que la salle soit libre)

A.C.A.T.

Lundi 6 mai à 10h30

Lundi 17 juin à 10h30

Salle basse du temple

Musée Jeanne d'Albret

Un mois, une expo!

Du 7 mai au 5 juin! « Herbiers, trésors vivants ».

A partir du 17 mai, « Servir le Roi de Navarre! Les administrateurs Albret-Bourbon en Aquitaine à la Renaissance.

Actualités à suivre en ligne sur http://www.museejeannedalbret.com ou par téléphone au 05 59 69 14 03.

Et n’oubliez pas de renouveler votre adhésion et d’entraîner avec vous de nouveaux adhérents.

Association d'Entraide Protestante A.E.P.

A.E.P. écho de l’A.G.

Loin des rumeurs de dissolution que nous avions connues lors de l’AG en septembre dernier, l’association membre de la Fédération de l’Entraide Protestante, retrouve sa raison d’être dans le soutien aux entraides locales des paroisses protestantes des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Que devons-nous retenir de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue à la salle basse de l’Église Protestante Unie de France d’Orthez ce samedi 6 avril 2024 ? La feuille de route du conseil d’administration se traduit par les visites du président à l’ensemble des conseils presbytéraux, et par l’animation de cultes solidaires au moins une fois par an dans les paroisses. Le culte de la journée consistoriale du dimanche 9 juin à Lanneplaà sera en solidarité avec l’Entraide.
Le conseil d’administration est consolidé et passe de 8 à 11 membres : Isabelle Bousquet, Annie Hourdebaigt et Jean-Paul Destandau ont été nouvellement élus. Nous sommes reconnaissants pour leur engagement. Puis, Brigitte Buffat et Jacob M’Bomba ont été renouvelés dans leur mandat de trois ans. Ini Janini, Claus Wolfram, Bruno Pouyanne, Michel Jacob, Marie-Françoise Vialard et Stéphane Rémy poursuivent leur mandat.
Les fonctions du bureau ont été réparties : Ini Janini, trésorière, Jacob M’Bomba, secrétaire, pasteure Marie-Françoise Vialard, vice-présidente, pasteur Stéphane Rémy, président.
APPEL AUX ADHESIONS : Il nous manque environ 40 adhésions pour remplir les conditions des ARUP (associations reconnues d’utilité publique). Nous implorons chaque paroisse (et chaque antenne locale d’entraide là où elle existe) de nous envoyer les adhésions qui nous manquent. L’objectif n’est pas hors d’atteinte. Merci d’avance pour votre aide. Le but est de continuer à soutenir les personnes en difficulté qui frappent à nos portes ! Comme nous le lisons dans l’évangile de Matthieu 25, 38-40 : « Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ? ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? » Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits, l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Que nous puissions continuer à mettre en pratique l’Évangile et être dignes du message d’amour de notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur ! Pasteur Stéphane Rémy.